Usages

Des utilisations mutiples

Le Masterboard

Le professeur aura accès au Masterboard où il pourra sélectionner le niveau Starter (programme et objectifs du cycle 2) ou Expert (programme et objectifs du cycle 3). Quel que soit le niveau de sa classe, il aura toujours accès à ces deux niveaux pour pouvoir aller de l’un à l’autre et faire par exemple des révisions sur les apprentissages antérieurs.

S’il le souhaite, avec le Masterboard il pourra par exemple décider d’organiser une petite révision sur le vocabulaire des animaux en proposant à ses élèves un YesNo ou un jeu Questions sur ce thème, sur le TBI/TNI ou sur ordinateur. Il pourra aussi le faire sur une formulation comme par exemple « How are you ? » ou « How many ? » avec le jeu Questions.

Avec les catégories « civilisation » comme par exemple Halloween, Thanksgiving ou Christmas, il pourra aussi organiser des jeux au moment de ces fêtes.

Le professeur aura donc la possibilité de sélectionner les thèmes abordés en classe dans les jeux qu’il utilisera.

Sur le TBI/TNI

Utiliser le Masterboard pour sélectionner le contenu des jeux joués en classe est une option mais pas une obligation. Le professeur peut très bien proposer des jeux à ses élèves sur le TBI/TNI, sans aucune intervention, avec la progression telle que nous l’avons définie.

Dans tous les cas, en sélectionnant le niveau Starter ou Expert, le contenu de tous les jeux est parfaitement adapté au programme des classes de ces niveaux.

Sur ordinateur

Comme pour le TBI/TNI, le professeur qui organise une session sur ordinateur pour sa classe ou pour un groupe d’élèves a le choix de sélectionner ou non le contenu des jeux sur le Masterboard.

A la fin de la séance, le professeur peut, s’il le souhaite, accéder aux résultats de ses élèves dans les jeux et peut évaluer les points à retravailler.

A la maison

Tous les élèves de votre école auront accès chez eux, sans aucune limitation, à tous les jeux et à toutes les animations et stimulations que nous allons leur proposer tout au long de l’année.
L’élève pourra passer chez lui tout le temps qu’il voudra à jouer en écoutant les questions posées en anglais, en essayant de trouver le bon verbe, à quoi correspond cette couleur « green » ou quel est le visuel qui représente « a dog » ou « a desk ». Plus il jouera et plus il gagnera des points pour rentrer dans le « carré magique ». Il pourra venir quotidiennement pour répondre à la question du jour et gagner des diamants, participer aux semaines de championnat où tous les points comptent double, … Bref, il sera stimulé et en contact avec l’anglais plusieurs fois par semaine ce qui est la clé de l’apprentissage d’une langue à ce niveau.
Avec CliknPlay l’apprentissage de l’anglais va vraiment devenir une aventure quotidienne pour vos élèves. Avec une approche toujours sous forme ludique et toujours positive, nous allons leur faire gagner des points, des diamants et des badges, les faire progresser vers le carré magique et devenir des super héros, …
Nous ne serons jamais dans la compétition mais toujours dans la stimulation qui permettra à chacun de progresser à son rythme.
 
Les parents s’ils le souhaitent, et seulement s’ils le souhaitent, pourront suivre les progrès de leurs enfants dans un espace du compte qui leur sera réservé.

Vous souhaitez donner à vos élèves un accès quotidien à l’anglais ?