Accès

Un compte simple pour chacun

Un compte administrateur

L’administrateur CliknPlay est la personne qui gère l’abonnement et qui reçoit le code permettant d’activer le compte de l’école. Cette personne peut être un professeur, la directrice ou le directeur, ou un membre de l’administration.

Pour ouvrir ce compte, c’est très simple. Il suffit :

  • d’une adresse email et d’un mot de passe
  • d’activer le compte avec le code reçu
  • d’indiquer le nombre de classes de l’école et leurs noms

Une fois le compte ouvert, l’administrateur pourra – mais sans aucune obligation – accéder à toutes les statistiques sur l’utilisation de CliknPlay par les élèves de l’école, le nombre d’élèves actifs, le nombre de parties jouées, sur quels jeux, avec quelle fréquence…

Un compte professeur

Aucun professeur n’est obligé d’ouvrir un compte. Tous les élèves de l’école pourront accéder à CliknPlay avec un simple code dès que l’école sera abonnée, même si leur professeur n’ouvre pas de compte.

Les professeurs de l’école qui le souhaitent pourront ouvrir leur compte et s’identifier comme professeur d’une classe. Dans son compte, le professeur pourra, mais sans aucune obligation :

  • Utiliser le Masterboard de CliknPlay pour sélectionner des thèmes du lexique et des formulations pour les travailler avec nos jeux sur le TBI/TNI de la classe ou bien sur ordinateur en salle informatique ou en classe. Par exemple à la fin d’un cours sur le vocabulaire des couleurs, le professeur pourra prendre 10 minutes pour faire le jeu YesNo sur son TBI/TNI, uniquement avec du vocabulaire sur les couleurs.
  • Accéder à toutes les statistiques sur l’utilisation de CliknPlay par les élèves de sa classe, le nombre d’élèves actifs, le nombre de parties jouées, sur quels jeux, avec quelle fréquence…
  • Suivre au cours de l’année les points du programme acquis et non acquis qui seront détectés au fur et à mesure dans les jeux.
 

Un compte élève

Aucun élève n’est obligé d’ouvrir un compte. Tous les élèves de l’école pourront accéder à CliknPlay avec un simple code dès que l’école sera abonnée. Les élèves qui le souhaitent, pourront ouvrir leur compte avec leur parent et rejoindre leur classe sur CliknPlay.

Avec ce compte, l’élève bénéficiera de toutes les animations et de la stimulation de CliknPlay : tous les points et les badges gagnés dans les jeux seront enregistrés dans le compte et se cumuleront tout au long de l’année (un compte est nécessaire pour enregistrer ces données).

  • Plus l’élève joue et plus il marque des points pour accéder au « carré magique ».
  • L’élève démarre une partie, il marque des points. Il vient jouer 3 jours de suite, les points comptent double. Il vient répondre à la question du jour chaque jour de cette semaine, les points gagnés comptent triple… et ainsi de suite !
  • Plusieurs championnats sont organisés pendant l’année avec des animations spéciales et des défis où les participants gagnent des badges prestigieux.

Avec CliknPlay, l’élève est stimulé et en contact avec l’anglais plusieurs fois par semaine. Et c’est cela qui est la clé de l’apprentissage d’une langue à ce niveau.

Vous souhaitez donner à vos élèves un accès quotidien à l’anglais ?