CliknPlay

Pour donner à tous vos élèves une vraie chance en anglais

Pour donner à tous vos élèves une vraie chance en anglais

bannerclicknplay_v11

     Des jeux pédagogiques conçus pour les 6 – 11 ans

bannerclicknplay_v1_responsive

Plus de 10 millions d’élèves des collèges en Europe ont participé à notre jeu-concours The Big Challenge au cours de ces 20 dernières années.

L’apprentissage de l’anglais pour les 6-11 ans est-il suffisant avec une heure ou deux de cours par semaine alors que tous les spécialistes s’accordent à dire que c’est l’âge idéal pour apprendre une langue?

Pour ma part je pense qu’il est absolument nécessaire de leur donner en plus un accès quotidien à l’anglais, dans un espace à la fois ludique et pédagogique. Cet espace, conforme aux programmes et aux recommandations de l’Education nationale, ne doit exclure personne et donner à tous une réelle égalité des chances. C’est pourquoi nous avons créé CliknPlay, un espace d’activités ludiques d’anglais, sécurisé et dédié aux élèves du CP au CM2.

Laurent Pascal, fondateur du jeu-concours The Big Challenge

Accessible partout,
en classe et à la maison

CliknPlay est un espace 100% sécurisé, sans aucune publicité, accessible à tous les élèves de l’école, du CP au CM2. Il a été conçu pour être utilisé en classe sur le TBI/TNI, en salle informatique ou sur les ordinateurs de la classe, et enfin et surtout, quotidiennement par l’élève chez lui.
Plus il jouera plus il gagnera des points pour rentrer dans le « carré magique ». Il pourra répondre à la question du jour pour gagner des diamants, participer aux championnats où tous les points comptent double, … Bref, il sera stimulé et en contact avec l’anglais plusieurs fois par semaine, ce qui est la clé de l’apprentissage à ce niveau.

Un contenu parfaitement adapté
aux 6 – 11 ans

CliknPlay est un ensemble de jeux qui permet de travailler les différentes activités langagières définies pour l’apprentissage de l’anglais à ce niveau, et notamment la compréhension orale qui est si souvent le point faible. Le contenu de nos jeux est conforme aux objectifs du CECRL.
L’élève pourra passer tout le temps qu’il voudra à jouer en écoutant les questions posées en anglais, en essayant de trouver à quoi correspond cette couleur « yellow » ou quel est le visuel qui représente « a cat » ou « a bed ». On ne veut pas savoir qui est le meilleur. On veut juste mettre tous les élèves en contact le plus possible avec l’anglais et les stimuler avec le côté ludique de nos activités.

Simple, intuitif et 100% sécurisé

Avec CliknPlay pas besoin d’être informaticien. Notre expérience de vingt ans dans le monde de l’éducation nous a permis de concevoir cet espace 100% sécurisé et très simple d’utilisation pour les élèves de ce niveau mais également pour leurs professeurs.
Trois comptes séparés sont disponibles, mais ni les professeurs ni les élèves ne sont obligés d’ouvrir un compte. Chacun peut s’impliquer ou pas, trouver toutes les informations qu’il souhaite ou bien ne s’occuper de rien, suivre la progression des élèves ou les laisser jouer chaque jour à leur rythme.

Un compte administrateur

C’est l’administrateur qui devra activer le compte de l’école

Un compte professeur

Le professeur peut décider ou non d’ouvrir un compte

Un compte élève

L’élève peut ouvrir un compte avec ses parents ou accéder aux jeux avec un code

Bon d’abonnement

Réservez votre accès pour la rentrée de septembre

Sécurité des données

Nous respectons les règles de sécurité définies par l’Education nationale, le RGPD et la CNIL

Qui sommes-nous ?

L’histoire du Big Challenge, le jeu-concours qui motive les élèves en anglais depuis 20 ans. Et pourquoi CliknPlay aujourd’hui ?

Vous souhaitez donner à vos élèves un accès quotidien à l’anglais ?